Passer
Tous les communiqués de presse

L’industrie française de l’entretien textile se réunit une fois de plus lors d’un forum Texcare

23 déc. 2021

Le lundi 13 décembre 2021 s’est tenu le second Texcare Forum France, au World Trade Center Marseille Provence. Cette journée a rassemblé les professionnels de l’entretien textile de la région sud-est : pressings, laveries, blanchisseries, etc., et les fournisseurs nationaux de produits et services.

Ce second Texcare Forum a conservé les ingrédients qui font le succès de ce format : rencontres, échanges et prises de parole, le tout dans une ambiance professionnelle et chaleureuse.

De nombreux moments d’échanges ont eu lieu tout au long de la journée. Messe Frankfurt France a cette fois-ci fait le choix d’alterner tables rondes et ateliers. Les tables rondes regroupaient des experts de la profession autour des dernières avancées de l’industrie et de problématiques communes ; les ateliers, quant à eux, permettaient aux partenaires sponsors de l’événement de présenter leurs dernières nouveautés en lien avec les thèmes abordés. Les participants interagissaient directement avec les intervenants, ce qui permettait un retour d’expérience direct et des débats intéressants.

Une journée fructueuse pour les participants, comme en attestent leurs témoignages : « Un vrai moment de rencontres et d’échanges », « Merci à tous pour ces échanges professionnels enrichissants et ces tables rondes qui nous ont permis de développer nos connaissances sur ce secteur », « Merci à Texcare France pour l’organisation, et cette opportunité de tous nous rencontrer/revoir ! ».

Cette journée enrichissante a confirmé ce format attractif. Le prochain rendez-vous aura lieu le lundi 28 mars 2022 à Bordeaux. Vous trouverez les photos de l’événement sur le site internet de Texcare France : https://texcare-france.fr.messefrankfurt.com/paris/fr/press/kitpresse.html#forum

Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur la nouvelle plateforme : www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt in figures
Le groupe Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Le groupe emploie environ 2 300* personnes sur le site de Francfort-sur-le-Main et dans 30 filiales à travers le monde. En 2021, Messe Frankfurt a dû faire face aux défis posés par la pandémie pour la deuxième année consécutive. Le chiffre d’affaires du groupe s’élèvera à environ 140* millions d’euros, alors qu’il était encore de 736 millions d’euros en 2019, avant la pandémie. Même en cette période difficile de pandémie de coronavirus, nous restons connectés à l’international. Nous défendons les intérêts économiques de nos client-e-s dans le cadre de nos secteurs d’activité « Fairs & Events », « Locations » et « Service ». L’un des atouts majeurs qui différencie notre groupe réside dans le réseau de distribution mondial qui couvre toutes les régions du monde avec une présence très forte. Notre offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux client-e-s du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. Nous ajoutons de nouveaux modèles économiques pour enrichir notre expertise. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse. Retrouvez de plus amples informations sur www.messefrankfurt.com