Passer
Tous les communiqués de presse

Texcare France s’installe du samedi 25 au lundi 27 novembre 2023 pour un nouveau format national, au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.

9 janv. 2023

Cet évènement réunira l’ensemble des professionnels de l’industrie de l'entretien des textiles avec d’un côté l'offre en machines, produits et services et de l’autre, les donneurs d’ordres issus des pressings, laveries, blanchisseries, location-entretien, services textiles, services à la demande, centres hospitaliers, établissements médicaux-sociaux, hôtellerie-restauration, conciergeries, collectivités, etc…

Après quatre forums régionaux à Nantes, Marseille, Bordeaux et Lyon en 2021 et 2022, le prochain rendez-vous de l’industrie de l’entretien textile est fixé en novembre 2023 à Paris sous forme d’un salon national.

Après le rachat de Jet Expo en 2018 par la société Messe Frankfurt France, le salon, rebaptisé Texcare France, tiendra sa première édition dans le Hall 2.1 du parc Paris Expo Porte de Versailles.

Durant ces trois jours de salon, on retrouvera également un programme de conférences, de tables-rondes et d’ateliers qui détailleront les actualités, innovations et enjeux de la profession.

Le Texcare Forum Lyon fait partie du portfolio global des événements de l’entretien textile de Messe Frankfurt consacrés à l’entretien des textiles. Texcare International est le salon phare international de cette marque, et se tient tous les quatre ans. De plus, Messe Frankfurt organise Clean Show aux Etats-Unis, Texcare Asie & China Laundry Expo en Chine, Texcare France en France, et un certain nombre de Texcare Forum à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.texcare.com/brand.

Texpertise, le réseau des entreprises du textile, représente l'ensemble de l'engagement dans le domaine du textile de Messe Frankfurt. Avec un portefeuille unique comprenant actuellement une cinquantaine de salons internationaux prenant place dans 11 pays, l’entreprise se positionne comme le leader mondial des salons professionnels pour l'industrie textile. Le réseau Texpertise couvre l'ensemble de la chaîne de valeur de l'industrie textile et en tant que plateforme de communication centrale, fournit des informations précieuses sur les marques de salons textiles.
www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt en chiffres
Le groupe Messe Frankfurt compte parmi les plus grands organisateurs mondiaux de salons, de congrès et d’événements disposant de son propre parc d’expositions. Environ 2 200 personnes travaillent à l’organisation des salons sur le site de Francfort-sur-le-Main et dans 28 filiales à travers le monde. Le chiffre d'affaires du groupe pour l'exercice 2022 s’est élevé à environ 450 millions d'euros*. Nous servons efficacement les intérêts commerciaux de nos clients dans le cadre de nos domaines d’activité « Fairs & Events », « Locations » et « Service ». Un des principaux atouts de Messe Frankfurt réside dans son dense et puissant réseau de distribution mondial, qui couvre près de 180 pays, dans toutes les régions du monde. Notre offre complète de services – sur site et en ligne – garantit aux client-e-s du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. Nous mettons à profit notre expertise numérique pour développer de nouveaux modèles économiques. La vaste gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. Agir en faveur du développement durable est un pilier essentiel de notre stratégie d’entreprise et s’exprime dans un équilibre entre action écologique et économique, responsabilité sociale et diversité.

Retrouvez de plus amples informations www.messefrankfurt.com/sustainability
L’entreprise a son siège à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Retrouvez de plus amples informations sur www.messefrankfurt.com

* Chiffres préliminaires pour 2022

Contact Presse :
Messe Frankfurt France – Mario Chapuis-Selmi - mario.chapuisselmi@france.messefrankfurt.com - +33 6 74 29 09 07